A propos de TAGHIT

Taghit, fine perle du désert… est présentée comme étant l’une des plus belles Oasis des jardins de la Saoura.

Surgissant après une centaine de kilomètres de désert de pierres et au terme d'un ruban d'asphalte, une petite Cité de terre rouge renfermée par un océan de sable voguant sur des vagues de dunes parfois hautes comme des montagnes et des palmiers à perte de vue…

S'il existe des moments forts dans une vie où l’on recherche un contact authentique avec  la nature, Taghit est sans conteste à inscrire au registre des émotions les plus intenses que l'on puisse connaître.

Son panorama unique et son coucher de soleil sur la dune lui valent le surnom de Taghit l’enchanteresse…

A propos de l'hôtel saoura

En plein centre de Taghit, s'élève une superbe bâtisse : l'hôtel SAOURA.

L’hôtel nécessitait une sérieuse mise à niveau afin de le rendre conforme aux normes et standards nationaux et internationaux requis en hôtellerie. Il présente une situation idéale, à l’échelle de la ville, et reste l’élément de repère le plus significatif, à l’instar d’un monument.

De par son implantation, il est entouré par un décor paradisiaque à l’est, il surplombe un paysage dans la palmeraie, une oasis verdoyante dense et apaisante…,

Au nord, la chaîne de « hamada » des plateaux de dalles rocheuses et à l’ouest, il est dominé par des dunes aux couleurs dorées et changeantes selon l’heure du jour dont certaines dépassent les 130 mètres ce qui accentue la magie du site …

Cette situation des dunes est remarquable, elle permet d’offrir à l’hôtel un décor magique et d’une extrême beauté.