A propos de TIMIMOUN
Le Gourara est, sans aucun doute, l’une des régions d’Algérie les plus singulières, non seulement par le charme exquis de ses ksour enfouis dans de luxuriantes palmeraies, mais aussi par l’accueil qui reste l’offre la plus importante.
Voyager à Timimoun, c’est se laisser ensorceler par le chant rituel de l’Ahellil. Cette psalmodie sacrée qui n’existe nulle part ailleurs, au point où l’Unesco l’a inscrite au patrimoine mondial.
Comment ne pas être émerveillés par les paysages envoutant de la Ville ocre avec notamment le coucher du soleil, qui est une des « particularités »
Timimoun, est une ville riche en couleurs et en contrastes, elle est entourée de vagues de dunes et domine la Sebkha un immense lac salé disparu, dont les vestiges sont toujours présents…
A propos de l'hôtel gourara
Édifié à l’orée de la ville de Timimoun et surplombant la luxuriante Oasis l’hôtel Gourara est une construction de l'architecte français Fernand Pouillon. Construit en « fer à cheval», les niveaux en dégradés offrent de magnifiques terrasses recouvrant les chambres, il est un très bel exemple d'adaptation d'un bâtiment dans son environnement .
L’hôtel Gourara vous invite à visiter cette merveilleuse Oasis située au cœur du Sahara en harmonie complète avec une nature généreuse et fascinante, et découvrir son magnifique patrimoine et sa grande richesse culturelle.
L'hôtel GOURARA construit dans les années 1970, est considéré comme un joyau du patrimoine national, il a été complètement rénové et modernisé dans un style qui harmonise tradition et modernité.
Depuis les terrasses panoramiques et les balcons des chambres qui dominent la luxuriante palmeraie et les immenses dunes de sable vous pouvez admirer le fascinant coucher de soleil.